Stratégie web, pensez globale-actu

Des conseils, des idées, des astuces, Thelis vous accompagne sur la toile....

Retrouvez ici régulièrement les dernières tendances de l'E-camping, des analyses, des études mais aussi des astuces, des cas pratiques et surtout de bonnes idées pour développer votre présence sur internet.

stratégie web, pensez global

Google adresse - Conseils et astuces pour votre camping

Votre camping est certainement sur Google Adresse et on y parle de lui ! Le saviez vous ? Découvrez quelques bons conseils pour profiter de votre page sur Google

En quoi Google Adresse est important pour votre camping ?

Google adresse est une fonction du moteur qui affiche les résultats de recherche dans un cadre google maps. L’internaute se voit ainsi proposer une navigation par carte répondant à sa requête.

Google Adresse va encore plus loin en fournissant à l’internaute une page descriptive du camping avec photos et avis de campeurs.

Exemple pour une recherche "camping aigues mortes"

google

Voilà votre camping présent sur un espace fortement consulté sans votre assentiment. Aujourd’hui Google Adresse a modifié la recherche sur les requêtes liées à la localisation détournant d’une certaine manière le trafic traditionnel des résultats naturels vers ces informations Google Adresse.

Il est donc fondamental pour votre camping mais également pour votre référencement sur Google de renseigner votre page Google adresse.

Comment créer ou modifier sa page Google adresse ?

Rien de plus simple, suivez le guide, c’est entièrement gratuit :

1 – il vous faut tout d’abord un compte Google. C’est gratuit, il vous suffit d’avoir une adresse e-mail et de vous connecter sur Google (le lien est en haut à droite de la page d’accueil du moteur)

2 – Une fois votre compte crée, cherchez votre camping sur Google et accédez à sa page Google Adresse, un lien s’y trouve vous permettant, après vérification, de la modifier.

 votre etablissement

Si votre camping ne figure pas dans Google Adresse, rendez vous sur la page suivante http://www.google.fr/places/ . Vous y déclarerez votre camping.

Quelques conseils et astuces :

     Soignez votre présentation. Vous disposez de peu de caractères dans la description de votre camping alors soignez là et prenez le temps de l’écrire avec les bons mots clés et surtout les atouts spécifiques de votre camping. Cette page sera très consultée, prenez donc votre temps. Vous pourrez ajouter d’autres éléments (activités, évènements etc) dans les « détails suppémentaires ».

-      Vérifiez votre positionnement GPS. Ce positionnement est automatisé en fonction de l’adresse. Vérifiez toutefois que vos positions sont correctes. Vous pourrez les modifier si besoin est.

-      Renseignez tous les éléments de votre fiche, Google considère en effet que les fiches bien renseignées sont gages de qualité pour ses résultats et il les remonte devant les autres.

-      Veillez à la qualité de vos photos : comme pour votre site internet, les photos sont primordiales. C’est la reine des preuves. N’oubliez pas de les nommer correctement, exemple « mon- camping-photo-piscine », elles sont très utiles au référencement. Une dizaine de photos suffit.

-      Faîtes attention à la première photo, c’est elle qui sera affichée sur la « carte de visite » Google adresse, le petit cartouche qui se trouve dans la carte.

-      Horaires d’ouverture : ne négligez pas ce point, Google présente en premier les campings ouverts à la date de consultation de l’internaute.

-      Ajoutez une vidéo. Votre compte Google vous donne accès à la plateforme youtube. Créez votre « chaine » youtube pour votre camping, insérez votre vidéo et le tour est joué. En plus, votre vidéo sera référencée sur ….google et optimisera votre référencement naturel. Vous pouvez également ajouter une visite virtuelle. Pour aller plus loin sur la promotion de votre camping sur les réseaux sociaux.

-      Partagez vos évènements : vous pouvez informer les internautes de votre actualité et des évènements importants du camping ou de la région, profitez en. Attention à actualiser régulièrement ces informations, des évènements dépassés ne feront pas bon effet.

-      Créez vos pages en langues étrangères. Dans l’interface de gestion de votre page, vous pouvez sélectionner différentes langues et créer ainsi vos pages Google Adresse pour google NL, google UK etc .

-      Répondez au avis négatifs : ne laissez pas ce type d’avis sans réponse. Une réponse toujours cordiale, compréhensive, professionnelle et si possible détaillée est de nature à renverser complètement une mauvaise notation. Ne pas répondre sur le net laisse penser que vos clients ne sont pas importants pour vous.

-      Utilisez les « détails supplémentaires » pour y mettre les mots clés les plus importants pour le camping et la bonne remontée de la page, localisation (avec le spot touristique mondialement connu proche de votre camping), activités locales, grands évènements etc.

-     Ajouter un lien vers votre réservation pour donner aux internautes un accès direct à vos dispos

-      Et un lien….vers la page : n’oubliez pas de faire un lien depuis votre site vers votre page Google adresse.

Enfin, soyez patient, la validation de la part de Google prend un peu de temps.

Marc LABORIE

Voir les autres actualités

Camp'Site by Thélis : Solutions internet pour campings

 

ZA Terres de Camargue 3
496, rue des Marchands
30220 Aigues-Mortes
Tél : +33 (0)4 66 51 15 15